Test de la Toguard CE20 avec GPS

Toguard CE20

Avec la CE20, Toguard veut nous proposer une caméra disposant de toutes les fonctionnalités d’une dashcam haut de gamme pour un prix plus qu’abordable.
Alors est-ce un pari réalisable sans perdre en qualité matériel et vidéo ? Nous allons de suite tester tout cela !

>> Voir les avis et commentaires <<

Les promesses

La Toguard CE20 se veut complète, ce qui implique toutes les fonctionnalités que l’on peut retrouver sur une caméra embarquée.
Nous y retrouvons donc entre autre un objectif grand angle, un écran intégré, un module GPS, le Wi-Fi, un mode parking. Et bien entendu la panoplie classique d’une dashcam, à savoir l’enregistrement en boucle et le capteur de choc.
Voyons cela plus en détail.

Installation

Toguard CE20
La dashcam se fixe à l’aide du support adhésif 3M fourni. Les câbles pouvant passer sous les garnitures de la voiture afin de réaliser une installation propre.La Toguard CE20 possède une batterie au lithium intégrée. Mais soyons honnête, cette batterie est trop faible pour être utilisée sans la brancher. On utilisera donc le câble allume cigare fourni.

La caméra est équipée d’un écran LTPS de 2,45 pouces. Suffisant pour effectuer tous les réglages et voir ce qui est filmé.Le menu est peu instinctif mais le mode d’emploi en français aide à l’installation et aux réglages.Une carte mémoire de 32 Go est fournie avec la caméra, permettant de sauvegarder environ 5 heures de vidéos.Attention il existe un pack sans carte mémoire vendu un peu moins cher. Dans ce cas il faudra avoir à disposition une carte Micro SD classe 10 jusqu’à 32 Go.Dans tous les cas nous conseillons de formater la carte avant la première utilisation.

>> Voir le prix et la disponibilité sur Amazon <<

L’atout GPS

La dashcam est vendue avec un module GPS qui vient se brancher directement sur la caméra.
Attention car il existe des packs sans GPS. Assurez-vous bien que le produit comporte la mention GPS lors de l’achat si vous désirez cette fonctionnalité.
Nous recommandons le modèle avec GPS. Pour une dizaine d’euros ce serait dommage de s’en priver. Ce dernier permet de visualiser les trajets sur une carte en indiquant les coordonnées et la vitesse du véhicule.
Attention cependant, certains modules GPS fournissaient des coordonnées erronées. Pas de panique dans ce cas là, Toguard fourni gratuitement sur simple demande une mise à jour du firmware afin de remédier à ce problème.

Les autres fonctionnalités

Bien évidement la Toguard CE20 dispose de toutes les fonctionnalités classiques d’une dashcam.
Nous retrouvons donc l’enregistrement en boucle. Lorsque la carte mémoire est pleine, les nouvelles vidéos viennent écraser les plus anciennes. La durée de chaque vidéo peut être réglée à 3 minutes, 5 minutes ou 10 minutes.
La caméra se met en route et s’éteint en même temps que le moteur
Un capteur G-sensor viendra verrouiller une vidéo lors de la détection d’un choc. La vidéo sera ainsi protégée afin de ne pas être accidentellement effacée.

En plus de cela nous avons le Wi-Fi intégré, permettant de voir l’image en temps réels sur un smartphone iOS ou Android.
La caméra dispose d’un mode parking en cas de choc à l’arrêt. C’est la batterie interne qui prendra donc le relais. Assurez vous donc que cette dernière soit bien chargée car son autonomie est faible (quelques minutes seulement). La vidéo ne se déclenchera, pendant quelques secondes, qu’après la détection d’un choc.
Le microphone intégré pourra être désactivé si besoin.

Toguard CE20

Qualité de l’image

La Toguard CE20 est équipée du Chipset avancé Novatek NT96655.
Combinée à une lentille grand angle toute en verre à 6 couches ainsi qu’un objectif réglable grand angle de 170° nous obtenons une bonne qualité d’image. Le tout bien sur en full HD 1920 x 1080px.
La caméra est équipée d’un capteur d’image faible luminosité IMX323, ce qui lui permet de garder une bonne qualité d’image lors des trajets de nuit.

Faut-il acheter ?

La Toguard CE20 propose une bonne qualité d’image et dispose de toutes les fonctionnalités que l’on cherche sur une dashcam. Et si il est vrai que certaines d’entres elles pouraient être améliorées, force est de constater que le rapport qualité prix est des plus attrayant.

Caractéristiques de la Toguard CE20

Vidéo Full HD 1080p à 30 images par seconde
Chipset : novatek nt96655
Sensor : SONY IMX323 sensor
Encodage vidéo : H.264
Mémoire : carte Micro SD classe 10 jusqu’à 32GB
AV-OUT : Support NTSC/PAL AV-OUT
Audio : microphone intégré
Batterie : Batterie intégrée au lithium
G-Sensor intégré
Wi-Fi intégré, application gratuite pour iOS and Android

 

>> Voir toutes les caractéristiques <<