Dashcam BlackVue DR750LW-2CH

BlackVue DR750LW 2CH

La BlackVue DR750LW-2CH est le haut de gamme de chez Pittasoft. Sortie à la fin de l’année 2014, elle se démarque par la présence d’une 2ème caméra arrière capable de filmer en 1080p. Elle est également équipée d’un écran tactile 4 pouces, une première pour les dashcam Pittasoft.

>> Consulter le prix de la DR750LW-2CH <<

Qualité de la vidéo

La caméra avant a une qualité équivalente à celle de sa petite soeur, la DR650GW : une résolution Full HD de 1080p à 30 images par seconde avec un capteur CMOS Sony de 2,4 Megapixels. Le débit vidéo est légèrement plus faible avec 6 Mps, ce qui reste tout de même plus que raisonnable. L’angle de vue, lui est de 146°.
Pour voir une grosse amélioration par rapport à la DR650GW il faut se tourner vers la caméra arrière. Si esthétiquement elle reste identique, niveau vidéo on passe d’une résolution de 720p à 1080p ! Le capteur est un CMOS à 2 Megapixels et le débit est de 4 Mps.
Avec tout cela on obtient de très bonnes vidéos de jour comme de nuit.

Design repensé pour l’écran tactile.

BlackVue DR750LW 2CHL’autre grosse différence vient du design de la caméra avant. Celle-ci est bien entendu plus grande (107.2 x 67.5 x 20.5 mm), afin d’accueillir l’écran tactile. De plus, avec le contour de l’objectif argenté, la caméra se fait remarquer. Si on cherche la discrétion avant tout, on se tournera plutôt vers la DR650GW, plus petite et discrète. Cela dit, le design agréable et les bonnes finitions en font un bel objet.
L’écran tactile offre une facilité de réglage, et même si les menus ne sont pas en français, ils restent intuitifs, dans un style très proche de Windows 8.
Bien évidement l’écran permet d’afficher la vidéo en temps réel de la caméra avant ou arrière.
La caméra arrière, elle, reste très petite (67.4 x 27.6 mm) vu sa qualité de vidéo. Elle est reliée à la caméra avant par un câble coaxiale de 6m. Un câble de 15m peut être acheter pour une installation dans un camion ou un véhicule long.

>> Voir les avis utilisateurs de la BlackVue DR750LW-2CH <<

Le GPS en option

BlackVue DR750LW 2CH GPSLa DR750LW-2CH dispose de presque toutes les fonctionnalités que l’on demande à une dashcam.
L’enregistrement des vidéos se fait en boucle. Lorsque la carte mémoire est pleine, les vidéos les plus anciennes sont effacées. Le capteur de choc vient cependant protéger un fichier lorsqu’il détecte un évènement.  La caméra se met en route et s’arrête automatique lorsque l’on démarre et coupe le moteur et le mode parking enregistre automatiquement la vidéo lorsqu’un choc se produit alors que le véhicule est stationné.
Si le mode parking fonctionne pendant une trop longue période, la batterie de la voiture peut se décharger. Pour prévenir ce risque, la caméra est programmée pour se couper automatiquement en dessous d’un certain seul réglable : 11.8V, 12V, 22.8V ou 23.2V.
Finalement le Wi-Fi permet de relier la caméra à un ordinateur ou à un smartphone (application disponible pour iOS et Android). Bien pratique pour la mise à jour automatique du firmware.
On regrette juste l’absence de module GPS. Celui-ci n’est pas intégré à la caméra mais peut être acheter séparément. Il s’agit d’une simple petite antenne que l’on peut brancher sur le côté de la caméra. Il faudra donc ajouter 25 € pour ce module en plus des 359 € de la dashcam (pour le modèle 16 Go).

Caractéristiques de la BlackVue DR750LW-2CH

Vidéo avant : Full HD 1080p à 30 images par seconde
Vidéo arrière : Full HD 1080p à 30 images par seconde
Lentille grand angle avant 146°
Lentille grand angle arrière 129°
Format de Fichier MP4
Mode Parking
GPS en option
Module Wi-Fi pour visualisation en direct de la vidéo sur votre Smartphone
Capteur gyroscopique
Capacité : 16 Go, 32 Go ou 64 Go
Logiciel : PC / Mac
Application mobile : Android / iOS
Microphone et haut-parleur intégrés pouvant être désactivés
Dimensions caméra avant : 107.2 x 67.5 x 20.5 mm
Dimensions caméra arrière : 67.4 x 27.6 mm
Poids caméra avant : 136g
Poids caméra arrière : 30g

>> Voir la suite des caractéristiques <<

Vidéos de la Blackvue DR750LW-2CH

Vidéo de jour :

Vidéo de jour arrière :

Vidéo de nuit :

Vidéo de nuit arrière :

Pas de surprise pour la caméra avant qui est de bonne qualité. La caméra arrière est par contre étonnante et bien supérieure à ce qu’on était habitué.
De nuit on distingue bien sur moins bien l’action à cause de la luminosité.