Essai de la dashcam BlackVue DR650GW-2CH

Blackvue DR650GW 2CH

La DR650GW-2CH, sortie fin 2014, est l’évolution de la DR550GW-2CH. Elle est presque identique à la DR600GW avec cependant un avantage non négligeable, une caméra supplémentaire pour filmer l’arrière de la route.

>> Cliquez ici pour voir le prix et la disponibilité de la BlackVue DR650GW-2CH <<

Améliorations de la DR650GW-2CH

BlackVue DR650GW 2CHTout d’abord esthétiquement, le boitier est entièrement noir, sauf l’inscription « BlackVue Wi-Fi Full HD » qui reste blanc. Mais fini le contour de l’optique et le support de la caméra argenté. Niveau discrétion la caméra y gagne, ce qui est un bon point. Pour les plus pointilleux qui veulent la discrétion maximale, on pourra mettre un petit bout de scotch noir sur l’inscription pour rendre la caméra entièrement noire.
Le boitier a également été amélioré pour mieux résister à la chaleur tandis que la carte mémoire, située sur le côté peut maintenant être retirée plus facilement, sans besoin de débrancher le câble coaxial. En parlant de la carte mémoire, la DR650GW accepte maintenant les carte jusqu’à 64GB. La dashcam peut être achetée avec une carte de 16GB, 32GB ou 64GB.
Le firmware de la caméra peut maintenant se mettre à jour automatiquement via WiFi. Il suffit pour cela d’avoir l’application installée sur smartphone (disponible pour Android et iOS).

Niveau vidéo, le capteur CMOS passe de 2 à 2,4 Megapixel pour la caméra avant. Le débit vidéo augmente en conséquence puisqu’il passe de 6 à 8,5 Mps pour la caméra avant et de 2 à 3 Mps pour la caméra arrière. Finalement, l’angle de vue de la caméra avant est réduit pour passer de 137° à 129°.
Tout ceci engendre une qualité vidéo améliorée, surtout de nuit. Bien sur, nous sommes toujours en Full HD 1080p 30 images par seconde pour la caméra avant et 720p pour l’arrière.
Le micro a également été amélioré et les problèmes de distorsion que l’on pouvait rencontrer sont maintenant réglés.

>> Voir les commentaires et les avis <<

Toujours plein de fonctionnalités

BlackVue viewerConcernant les autres fonctions rien de bien nouveaux. Les caméras sont toujours fixées au pare brise via le support adhésif. Elles peuvent facilement être enlevées sans toucher au support. L’enregistrement se fait en boucle, effaçant ainsi les fichiers les plus anciens lorsque la carte mémoire est pleine.
La DR650GW est toujours équipée des fonctionnalités les plus utiles pour une dashcam. On retrouve donc le module GPS, permettant de visualiser votre trajet sur une carte, avec vitesse et heure, ainsi que le capteur de choc, qui lorsqu’il se déclenche va protéger le fichier vidéo afin que celui-ci ne soit pas effacé.
Le mode parking, surveillera le véhicule lorsque vous n’êtes pas là. Il faut pour cela que la prise allume cigare soit alimentée en permanence. On conseille tout de même l’utilisation du bloc Power Magic Pro pour éviter de vider la batterie.
Finalement la connectivité WiFi permet d’effectuer les réglages de la caméra et de visionner la vidéo sur smartphone ou tablette.

Caractéristiques de la BlackVue DR650GW-HD 2CH

Vidéo avant : Full HD 1080p à 30 images par seconde
Vidéo arrière : HD 720p à 30 images par seconde
Lentille grand angle avant 129°
Lentille grand angle arrière 129°
Format de Fichier MP4
Puce GPS intégrée (vitesse et position)
Mode Parking
Module Wi-Fi pour visualisation en direct de la vidéo sur votre Smartphone
3 options d’enregistrement : normal, évènement, parking
Capteur gyroscopique
Capacité : 16 Go, 32 Go ou 64 Go
Microphone et haut-parleur intégrés pouvant être désactivés
Dimensions caméra avant : 118,5 x 36 mm
Dimensions caméra arrière : 67,4 x 27,6 mm
Poids caméra avant : 120g
Poids caméra arrière : 30g

>> Caractéristiques de la BlackVue DR650GW-2CH <<

Vidéos de la Blackvue DR650GW-2CH

Vidéo de jour :

Vidéo de jour arrière :

Vidéo de nuit :

Vidéo de nuit arrière :

La caméra avant est bien sur de meilleure qualité grâce à sa résolution plus élevée mais la caméra arrière reste tout de même bien exploitable. On distingue bien l’action et les plaques d’immatriculations sont lisible lorsque le véhicule est proche.