Caméra embarquée BlackVue DR500GW HD

Blackvue DR500GW HD Black

La dashcam BlackVue DR500GW HD est le modèle phare de la marque Pittasoft. Sortie au début de l’année 2013 elle succède à la BlackVue DR400G-HD et DR400G-HD II.
Pour ce qui est de la vidéo en elle-même, elle dispose d’une qualité full HD, 30 images par seconde, d’une lentille grand angle 156° et les vidéos sont au format MP4.
Avec sa puce GPS intégrée, la détection de choc G-Sensor, le mode parking et le Wi-Fi permettant de visualiser les vidéos sur smartphone, cette dash cam est plutôt complète.

>> Cliquez ici pour voir les avis des utilisateurs <<

3 modes d’enregistrement

La DR500GW HD propose 3 modes d’enregistrement :

  • BlackVue DR500GW HDNormal : Enregistrement continue lors de la conduite. Avec la carte mémoire 16 Go (possibilité de carte 32 Go) il est possible d’enregistrer 7h de vidéo. L’enregistrement se fait en boucle, c’est à dire que lorsque la carte est pleine, les plus anciennes vidéos sont remplacées par les plus récentes.
  • Événement : Le mode évènement enregistre uniquement lorsque le capteur de choc G-Sensor détecte un choc. La vidéo est alors sauvegardée quelques secondes avant et après le choc.
  • Parking : Permet de surveiller votre voiture lorsque celle-ci est à l’arrêt. Pour ne pas saturer la carte mémoire, l’enregistrement ne se déclenche que en cas de choc ou de détection de mouvement.

Une caméra petite et discrète

BlackVue DR500GW HDDe par sa petite taille (118,5 x 36 mm pour 120g), la DR500GW HD est très discrète. Elle se fixe sur le pare-brise, derrière le rétroviseur à l’aide d’un adhésif.
Certes elle ne possède pas d’écran LCD mais ça lui donne l’avantage d’être plus petite, plus discrète et de ne pas gêner la visibilité du conducteur. Et pour palier à l’absence d’écran, notamment pour régler l’angle de vision, elle peut être connectée à un smartphone (ou PC) via le Wi-Fi.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le mode parking, la DR500GW HD s’enlève facilement de son support à l’aide d’un bouton afin de ne pas la laisser dans la voiture. Le support, quant à lui, reste fixé au pare-brise, vous n’aurez pas à refaire les réglages de l’angle de la caméra.

Connexion Smartphone

Blackvue ViewerGrâce à sa fonctionnalité Wi-Fi, la BlackVue DR500GW HD peut être connectée à un smartphone. Cela permet de visionner les vidéos en direct ou enregistrées et de paramétrer la caméra : micro on / off, LEDs on / off…. L’application est disponible pour iPhone et Android.
Pour une utilisation sur votre ordinateur, PC ou Mac, le logiciel BlackVue Viewer permet également d’afficher le graphique des chocs, de localiser le véhicule sur une carte, d’afficher sa vitesse.

>> Consultez les prix de la DR500GW HD <<

Vidéos de la Blackvue DR500GW HD

Présentation de la caméra : 

Vidéo de jour :

Vidéo de nuit :

Caractéristiques de la Blackvue DR500GW HD

Vidéo Full HD 1080p à 30 images par seconde
Lentille grand angle 156°
Format de Fichier MP4
Puce GPS intégrée (vitesse et position)
Mode Parking
Module Wi-Fi pour visualisation en direct de la vidéo sur votre Smartphone
3 options d’enregistrement : normal, évènement, parking
Capteur Accéléromètre 3 axes
Capacité : 16 Go (possibilité 32 Go), 7h d’enregistrement
Microphone et haut-parleur intégrés pouvant être désactivés
Dimensions : 118,5 x 36 mm
Poids : 120 g

>> Voir la suite des caractéristiques sur Amazon <<