Caméra embarquée HP F-210

HP F-210

La dashcam HP F-210 est l’évolution de sa petite soeur, la F-200, qui avait fait une entrée remarquée sur le marché de la caméra embarquée.
HP en garde donc ses bonnes caractéristiques comme la vidéo HD, le capteur de collision, l’écran LCD et ajoute de nouvelles fonctionnalités comme la géolocalisation GPS ou le logiciel SuperCar.

>> Avis et commentaires <<

Vidéo full HD

HP F-210La caméra embarquée HP F-210 est équipée d’un capteur d’images 1/3.0’’ 3.0 MégaPixels CMOS et d’un objectif grand angle 130°. Les vidéos sont en full HD 1080p à 30 images par seconde. La qualité de jour est toujours excellente, et la qualité de nuit a été améliorée par rapport à la F200.
La vidéo pourra comporter de légères vibrations, dû à la rigidité du support. Cela n’est cependant pas gênant dans le visionnage des vidéos et pourra être résolu en installant un support plus court.

L’écran couleur LCD de 2.4 pouces permet de visionner directement les vidéos et d’ajuster au mieux l’angle de la caméra. Celles-ci peuvent également être visionnées sur ordinateur ou téléviseur à l’aide du câble USB ou de la connexion HDMI.
La mémoire est largement suffisante puisque 9h d’enregistrement vidéo en full HD peuvent être stockées. L’enregistrement se fait en boucle. Lorsque la mémoire est pleine, les nouvelles vidéos sont enregistrées par dessus les plus anciennes.

Le capteur de collision G-Sensor détecte les chocs et déclenchera l’enregistrement d’urgence qui sauvegardera le fichier vidéo dans un dossier spécifique afin qu’elle soit protégée et qu’on ne puisse pas l’effacer.
La caméra possède également un microphone pouvant être désactivé, un haut-parleur et dispose de la fonction appareil photo.

La dash cam se fixe à l’aide du support à ventouse que l’on accroche sur le pare-brise derrière le rétroviseur. L’alimentation se fait en branchant la caméra sur l’allume cigare. Les 4m de câble permettent facilement de faire le tour du pare-brise et de cacher le câble dans la garniture du véhicule.
Une fois branchée, la caméra enregistre automatiquement dès que la voiture démarre et s’arrête lorsque le contact est coupé.

>> Prix et disponibilités <<

GPS et logiciel SuperCar

La HP F-210 est équipée d’une puce GPS, permettant d’afficher entre autre la vitesse, la date et l’heure, la position de la voiture sur une carte et l’orientation du véhicule avec une boussole.
Toutes ces informations sont accessibles via le logiciel SuperCar. Pratique pour analyser votre conduite ou avoir un maximum de précisions en cas de litige.

 

Supercar

Caractéristiques de la HP F-210

Enregistrement vidéo full HD 1080p
Objectif grand angle 130°
Ecran arrière LCD 2.4 pouces
Puce GPS pour géolocalisation
Logiciel SuperCar avec vitesse, position sur la carte et boussole
Microphone et haut-parleur intégré
Capteur gyroscopique intégré
Capteur de collision G-Sensor avec fonction enregistrement d’urgence (allumage et enregistrement automatiques en cas de choc violent) et protection du fichier
Jusqu’à 09H00 d’enregistrement vidéo continu en full HD
Allumage, enregistrement et arrêt automatiques
Horodatage des vidéos
Fonction appareil photo
Batterie de secours Type lithium-ion 470 mAh
Dimensions : 70 x 63 x 31 mm
Poids : 92 grammes
Livré avec câble USB, câble vidéo, ventouse de fixation pare-brise, adaptateur allume-cigare 4 mètres, logiciel Super Car, guide de démarrage rapide.

>> Toutes les caractéristiques <<

Vidéos de la HP F-210

Pour juger correctement la qualité de la vidéo, nous vous conseillons d’utiliser la résolution maximale et le mode plein écran

Vidéo de jour

La qualité de jour est très bonne. Les plaques d’immatriculation sont facilement lisibles même à distance. On remarquera qu’en faisant pause entre 0:16 et 0:25, les plaques d’immatriculation des voitures à l’arrêt sont lisibles, même lorsque nous roulons.
On remarque également les légères vibrations dû au support comme vu plus haut. Cela ne gêne pas la visibilité de la vidéo.

Vidéo de nuit

De nuit la qualité n’est bien sur pas aussi bien que de jour mais reste plus que correct. Il faudra être plus près pour lire correctement les plaques d’immatriculation.