Garmin Dash Cam 20

Dashcam Garmin 20

Après avoir fait ses preuves dans la navigation GPS (que ce soit auto, moto, bateau ou encore vélo et randonnées), il est normal de voir Garmin arriver sur le marché de la dashcam.
La Garmin Dash Cam 20 n’est pas vraiment différente de sa petite soeur, la Dash Cam 10. Elles ont toutes les deux le même design et les mêmes caractéristiques. Mais la Garmin 20 possède tout de même un avantage : le module GPS. Et pour une trentaine d’euros de plus que la Garmin 10, ça vaut vraiment le coup.

>> Voir les prix sur Amazon <<

Premier contact avec la Garmin 20

Garmin Dash cam 20Le boitier de la Garmin 20 est de bonne qualité, de forme carrée, semblable à la HP F210 ou la Transcend DrivePro 200. Elle est cependant beaucoup plus discrète car entièrement noire, sans toutes les fioritures argentées (écritures et contour de l’objectif). C’est un bon point si l’on recherche de la discrétion pour ce petit boitier.

Un autre point positif est qu’une carte mémoire est fournie avec la caméra. Il s’agit d’une Micro SD de 4 Go. Alors certes, ce n’est pas énorme, elle ne pourra stocker qu’environs une heure de vidéo en full HD, mais c’est appréciable quand on sait que bien souvent les caméras sont livrées sans carte mémoire. On conseillera tout de même dans un second temps l’acquisition d’une carte 32 Go.

Installation dans la voiture

Garmin Dash cam 20L’installation et le réglage se font facilement grâce au support à ventouse avec sa rotule pivotante et l’écran LCD de 2,3″. Le point négatif est le cordon d’alimentation qu’il faut relier à l’allume-cigare. En effet celui-ci ne mesure que 1m60. Impossible donc de faire le tour du pare-brise et de le dissimuler dans les garnitures de la voiture. Il faudra donc se résigner à avoir ce fil en plein milieu. Vous pouvez cependant vous procurer un câble plus long, de 5m, auprès de Garmin, mais il faudra repasser à la caisse. Au prix de la caméra, ce câble de 5m aurait pu être fourni.
Un bon point cependant est que la dashcam peut tenir environ 1h sans être branchée, grâce à sa batterie interne.

>> Avis et commentaires de la Garmin Dash Cam 20 <<

Son atout, le module GPS

Grâce à son module GPS, la caméra avertit des zones de dangers en indiquant la limitation de vitesse. Il faudra bien sur régulièrement mettre la base de données à jour.
C’est bien entendu sur ordinateur que ce module GPS est très utile, grâce au logiciel Garmin Driving Recorder PC Tool. En effet, celui-ci permet de retracer précisément le trajet du véhicule sur une carte grâce aux coordonnées GPS avec affichage de la vitesse exacte ainsi que de l’heure.

Garmin Driving Recorder PC Tool

L’enregistrement en continu est fractionné en petits fichiers. Lorsque la carte est pleine, les enregistrements les plus anciens sont écrasés.
L’accéléromètre intégré détecte les évènements inhabituels comme un choc ou un freinage brusque. La séquence actuelle, la précédente et la suivante sont alors protégées sur la carte mémoire afin que ces vidéos ne soient pas effacées

La vidéo est de bonne qualité, de jour. Et de nuit, même si la qualité est inférieure, comme sur n’importe quelle dash cam, elle reste tout de même plus que correct.
Les vidéos sont au format AVI, propriété de Microsoft. Pas de problème donc sous Windows. Pas d’inquiétude pour les possesseurs de Mac qui auront également accès au vidéos. Si le format n’est pas reconnu, il suffira de télécharger le lecteur VLC gratuitement.

Caractéristiques de la Garmin 20

Vidéo Full HD 1080p à 30 images par seconde
Bitrate : 11 Mbps
Ecran LCD 2.3″
Format vidéo : .AVI
Module GPS
Accéléromètre
Microphone intégré
Carte micro SD 4Go fournie
Dimensions : 82mm x 66mm x 37mm
Poids : 121g

>> La suite des caractéristiques de la Garmin Dash Cam 20 <<

Vidéos de la Garmin 20

Pour juger correctement la qualité de la vidéo, nous vous conseillons d’utiliser la résolution maximale et le mode plein écran

Vidéo de jour

Vidéo de nuit